Inclusivité

Mailoop est pensé pour que tout le monde puisse participer à l'aventure de l'amélioration continue. Nos outils sont simple,s intuitifs, et luttent activement contre la fracture numérique au sein des entreprises.

En interne, nous sommes attentif pour créer une équipe mixant les parcours, les compétences et les talents, offrant à chacun des conditions de travail adaptées à ses besoins et capacités.

Pouvoir d'agir

Le premier facteur de qualité de vie au travail et d'épanouissement repose sur le pouvoir d'agir donné aux collaborateurs. Notre approche donne les moyens à tous de contribuer à l'amélioration de la communication en entreprise.

Le fonctionnement de Mailoop en entreprise libérée permet à chacun chez Mailoop de mener ses projets à terme, doté des moyens qu’il juge nécessaire.

Singularité

Nous sommes tous différents. Nos entreprise sont différentes. Chacun vit différemment sa communication, son degré de connexion, ses interfaces... A nous de développer des outils qui comprennent ces besoins.

Mailoop aime aussi faire les choses différement dans l’écosystème des startups : croissance durable et autofinancée, made in France, recrutement dans la durée, nouveaux droits sociaux pour les collaborateurs… Oui c’est possible d’innover en RH dans la HR Tech !

Confiance

La confiance est la clé pour que nos clients utilisent nos solutions, tant côté management que salarié. Mailoop est pensé pour être un outil de développement personnel.

Notre mode de fonctionnement chez Mailoop part d’un postulat simple : chacun dans son domaine est l’expert le plus pertinent pour prendre des décisions. A nous de nous challenger, puis à chacun d’en assumer les réussites et les échecs, qui dans les deux cas nous font progresser.

Congruence

Faire ce qu'on l'on dit, dire ce que l'on pense. La congruence est une vertu cardinale chez Mailoop : nos outils permettent à chacun d'aligner ses actions à leur perception par ses collègues.

Etre une startup RH et inventer de nouveaux droits sociaux pour les collaborateurs ; promouvoir le droit à la déconnexion en interne en le formalisant dans le contrat de travail ; adapter les rythmes aux besoins des collaborateurs avec le vendrelib’ ; mieux qu’un discours, des exemples concrets !

Empathie

Nous projetons souvent nos propres attentes sur celles des autres. Mailoop invente l'empathie numérique, pour permettre de mieux ressentir et d'adapter son fonctionnement aux autres.

Etre à l’écoute du ressenti et des émotions des autres est indispensable, parce que nous ne sommes pas des super-héros au quotidien. L’écoute active, la communication non-violente, et nos méthodes de travail placent l’empathie au coeur de nos intéractions pour une meilleure qualité de vie au travail.

Mailoop est pensé pour que tout le monde puisse participer à l'aventure de l'amélioration continue. Nos outils sont simple,s intuitifs, et luttent activement contre la fracture numérique au sein des entreprises.